Livraison offerte à partir de 70€ d'achats

Voici dans ce guide quelques astuces pour réaliser un beau laçage.
Découvrez dans ce guide des astuces pour réaliser un beau laçage. Cette pratique pourra sublimer vos créations.
Il est également amplement employé et offre une admirable finition à l’ouvrage. Il remplace magnifiquement les coutures.
Après avoir troué le cuir avec un emporte-pièce, prenez une alêne de laçage dite épissoir, ou avec la meilleur solution qui sont les griffes à frapper pour percer qui facilitera le travail car elles permettent de percer plusieurs trous en même temps. Ensuite, il vous suffit de passer un lacet plat de cuir de 2 ou 3mm de largeur. Vous pouvez tailler l’extrémité en biseau et utiliser un passe-lacet pour faciliter le laçage du lacet de cuir.
La technique de base consiste à insérer le lacet dans le premier trou, passer à l'extérieur et réitérer de l'autre côté dans le trou suivant, serrer et tendre celui-ci, et ainsi de suite. Pour achever, ne faites pas de nœud, il suffit de prendre celui-ci entre les couches de cuir puis serrer. Vous pouvez renforcer le laçage en déposant une couche de colle pour cuir avec
à l’extrémité du cuir au niveau du laçage.
Une pince de couture ou un valet de couture vous faciliterons la tâche.
Je vous conseille de lire ce livre très imagé en anglais qui propose toutes les solutions de laçage et tressage pour réaliser des manches de couteaux, de lance, des finitions de type couture. Un livre à avoir dans sa bibliothèque !
Pour plus d'informations rendez-vous sur la page du livre.