Outilsloisirs

Recherche

Catégories

Nettoyage du cuir : les explications

Démonstration en vidéo des produits de marque Fenice pour l'entretien, le nettoyage du cuir et sa protection

 

 

 

Les secrets pour entretenir votre cuir

Afin d'entretenir le cuir neuf, utiliser notre imperméabilisant protecteur à base aqueuse (disponible en bouteilles individuelles, dans un kit beauté ou une boîte de lingettes).

Avec le passage du temps, si la peau n'est pas bien propre et protégé, le sébum et des acides qui viennent naturellement en contact avec la peau peuvent causer des fissures, l'écaillage ou la décoloration. Cet effet est très évident si on regarde les volants et les poignées de porte et l'intérieur du col d'une veste en cuir.

Le nettoyage du cuir offert par notre protecteur, appliqué sur le cuir neuf fait une barrière perméable à l'air et invisible, ce qui améliore la résistance aux taches et un nettoyage facile avec le passage du temps.

Nos recommandations pour le bon entretien du cuir.

  • Protégez votre nouveau canapé en cuir avec notre imperméabilisant protecteur. Son utilisation protège la peau et prolonge la vie utile de la vie grâce à un très bon entretien du cuir
  • Enlever la poussière régulièrement
  • Un nettoyage du cuir régulier mensuel empêche les taches de l'accumulation de graisse dans le cuir
  • Ensuite, vous lancez un traitement de nettoyage du cuir et de protection au moins deux fois par an. Pour les pièces fortement utilisées, nous recommandons plutôt un cycle tous les deux mois pour les canapés soumis à forte utilisation.
  • Évitez de placer votre canapé près des cheminées ou des radiateurs: cela peut provoquer une peau sèche.
  • Ne pas exposer directement au soleil pendant des périodes prolongées.  
  • Retirer immédiatement les déversements avec un chiffon propre et sec. Ne frottez pas!
  • Si vous ne pouvez pas enlever la saleté avec un nettoyant à cuir de base, utiliser une nettoyant professionnel mais ne pas frotter énergiquement ou d'utiliser d'autres produits non spécifiques: cela peut causer des dommages irréparables à votre canapé.

Vous savez désormais comment entretenir vos cuirs dans la durée !


AccueilAccueil




Votez pour ce site metiers du cuir