Comment nettoyer du cuir : nettoyer un canapé en cuir, nettoyer un fauteuil en cuir : Outilsloisirs

Entretenir, nettoyer, protéger le Cuir, Nubuck et Dain, Alcantara, Pul-up et Bycast

Comment nettoyer le cuir ?

Pour le nettoyage d’un canapé en cuir, n’utilisez pas un produit que vous ne mettriez pas sur votre peau ! Les nettoyants ménagés sont à proscrire. Privilégiez les lotions de qualité comme celle de Fenice, Fiebing spécialiste du cuir pour garantir une longue vie à vos articles en cuir (blouson, canapé, siège automobile, sac à main, bottes et chaussures, etc.). Outilsloisirs vous explique comment rénover un canapé en cuir afin de lui redonner tout son éclat :

 

  • Essuyez la poussière avec un chiffon doux et sec. Vous pouvez également essuyer avec un chiffon moelleux humide et du savon spécial cuir. Faites toujours un essai sur un endroit de votre canapé qui ne se voit pas.
  • Pour les tâches résistantes, nous vous recommandons de n’utiliser que des produits spécifiques pour le cuir et de qualité. Des produits agressifs tels que l’alcool, l’acétone, l’ammoniaque et les produits génériques de grande surface sont à bannir.
  • Pour un nettoyage de canapé en cuir efficace, intervenez tout de suite sur une tâche, pour éviter l’absorption par le cuir. Souvent une éponge humide suffit à enrayer et faire disparaître la tâche si l’intervention est rapide. Ou un chiffon sec pour absorber un liquide. Ne jamais frotter vigoureusement.
  • Si la tâche persiste ou si la tâche est déjà sèche utilisez un nettoyant cuir spécifique.
  • Appliquer une lotion nourrissante ou une crème essentielle protectrice pour cuir à intervalle régulier suivant le type de cuir (pleine fleur, fleur corrigée..) avec notre coffret beauté et soin du cuir.

Vous savez désormais comment nettoyer un canapé en cuir. Cependant, le cuir a besoin d’être nourri périodiquement pour garder sa souplesse et ne pas craqueler avec le temps..

Protéger et nourrir sont les deux solutions efficace pour conserver le plus longtemps votre canapé. Entretenir un fauteuil en cuir, c’est prendre soin de ce revêtement qui vous le rendra, par sa solidité. En prenant le temps de passer une lotion protectrice de temps en temps, vous conserverez à votre cuir, un toucher agréable et une teinte uniforme de qualité.

Pour le nettoyage d’un canapé en cuir, l’entretien, la rénovation et la protection de tout autre mobilier en cuir (fauteuil, etc.), vêtement (veste, blouson, etc.) et vos articles de maroquinerie (sac à main, chaussures, bottes, carquois, besace, etc.) :

 

 

Pour nettoyer votre mobilier en Alcantara et Microfibre (canapé, fauteuil, etc.), Vêtement (veste, blouson, etc.) et vos article de maroquinerie (sac à main, chaussures, bottes, carquois, besace, etc.) : 

 

Pour le nettoyage d’un canapé en cuir, l’entretien, la rénovation et la protection de tout autre mobilier en Nubuck et Dain (fauteuil, etc.), Vêtement (veste, blouson, etc.) et vos articles de maroquinerie (sac à main, chaussures, bottes, besace, etc.) :

 

Pour nettoyer, entretenir vos cuirs en Pull UP (chaussure, canapé, fauteuil, etc.), Vêtement (veste, blouson, etc.) et vos articles de maroquinerie (sac à main, chaussures, bottes, besace, etc.) :

 

 

Si vous ne pouviez répondre à la question : Comment nettoyer le cuir ?, c’est désormais de l’histoire ancienne. Vous êtes ainsi en mesure de prendre soin de votre mobilier en cuir.