Appliquer une finition cuir

Comment appliquer une finition en cuir ? 


Les Finitions pour cuir sont appliquées pour protéger le cuir et de préserver les qualités et l'apparence. Avant d'appliquer une finition sur le cuir, il ya plusieurs points que vous devez savoir:
• Tout le cuir repoussé doit être terminée avant que la finition soit appliquée.
• S'assurer que la surface est sèche et propre de toute saleté, poussière ou autre.
• Les finitions de cuir doivent être appliqués avant l'assemblage.

1. Appuyez sur une éponge légèrement humide (avec de l'eau) au sommet d'une bouteille de finition pour cuir et la pointe de la bouteille de sorte une finition flue sur l'éponge.
2. Appliquez une légère couche de finition sur le côté sculpté (coté fleur) du cuir, en déplacement de l'éponge dans un mouvement circulaire sur le cuir. Travailler l'application de la finition dans les coupes et les impressions pour améliorer la pénétration dans ces zone délicates.
3. Laissez sécher complètement la finition, puis appliquer une deuxième couche si vous désirez une brillance importante. Laisser la pièce à sécher.
4. Si une haute brillance est souhaitée, La peau de chamois ou un morceau de peau de mouton ou un chiffon propre, doux, non pelucheux. Le projet est maintenant prêt à être assemblé, soit par couture avec un fil ciré ou par un laçage de cuir.

 

teinture cuir